jeudi 2 janvier 2025

Bonne année

 Dastum 44 vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Mais on ne va pas se mentir, ni
vous mentir, nous allons vivre en 2025 une période difficile. En ces temps de coupes budgétaires ahurissantes de la Région des Pays de la Loire et avec les incertitudes du Département, la pérennité de l'association (dans tout ce qui la compose) est compromise. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien concret.

Ce que nous vous proposons avec ce blog c'est une vitrine de notre activité, illustrée en chansons. Derrière cette vitrine il y a tout un travail qui mobilise quelques bénévoles et surtout un salarié. Depuis trente ans Dastum 44 a réalisé un travail de fond dans le domaine du patrimoine culturel...

pour lire la suite:

...Une véritable mission d'utilité publique. Il reste tant à faire dans ce domaine que l'avenir pourrait être enthousiasmant. Hélas, les contingences d'un monde politique qui ne vit que dans l'optique de la rentabilité financière nous promettent des lendemains qui déchantent.

La presse nationale s'est fait l'écho des décisions absurdes de l'autorité régionale. L'ouragan Christelle qui a soufflé sur le monde associatif, va laisser un champ de ruines. Nos édiles ligériens préfèrent miser sur des opérations publicitaires leur assurant une bonne visibilité que de récompenser le véritable travail de terrain, celui qui est utile au plus grand nombre. A l'heure où sont écrites ces lignes ils ne nous ont pas encore adressé leurs vœux. Oseront-ils nous souhaiter une bonne année 2025 ?

Pour vous, en tout cas, nos vœux sont les plus sincères.

P / Dastum 44

Jean-Louis Auneau

rédacteur du blog




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire